La Côte d'Opale

De retour dans la blogosphère je vous présente quelques photos de ma région.

Merci à tous ceux qui ont visité mon blog pendant ma longue absence.




La réserve naturelle du Platier d'Oye : la plage et les oyats dans la dune.


Brise lames.



Le cap Blanc-Nez.

Sur les photos précédentes la mer du Nord est bleue, le ciel est bleu.

Une autre facette avec les photos qui suivent.




Une mer déchaînée et un ciel encore bleu au dessus de la jetée de Calais.
Le sable qui cingle tous les obstacles. Décapant!




Mais le ciel peut être terrifiant.




Ce fut le spectacle que nous eûmes au coucher de soleil.


Le même soir une vue du cap Gris-Nez.

5 commentaires:

francine a dit…

bonjour j'aime beaucoup la photo de la falaise du cap c'est une belle région bonne soirée bisous

jouncas a dit…

belle région que j'ai sillonnée pendant 4 ans ! que de bons souvenirs même par temps de tempête ! bon dimanche

mariachris a dit…

bonjour Michel, retour moi aussi et vu l'activité zéro de ma ville en ces temps de vacances d'août ensoleillées et chaudes, je n'ai qu'une envie malgré mon bras en écharpe = repartir dans la nature sous les arbres, pique-niquer dans l'herbe, bouquiner au bord de l'eau, écouter les oiseaux et les grillons, me baigner, bref.... vivre ? A bientôt mon ami.

mariachris a dit…

merci de ta visite gentille, et j'espère que tu ne souffres pas trop... ah que sommes-nous, sinon des organismes soumis au phénomène de l'usure et puis c'est tout :-) mais ça nous permet de regarder les choses avec curiosité et gourmandise, n'est-ce-pas ? aie ouille ouille ...

francine a dit…

bonsoir, par les temps qui courent on serait bien au bord de la mer!!bonne soirée bisous

Enregistrer un commentaire

Précédent Suivant Accueil
Fourni par Blogger.