Côte d'Opale



C'est l'une des premières images que je garde de mon enfance. J'ai découvert celieu lors d'un voyage de classe. Nous avions quitté notre village en train à vapeur et découvert Wissant après trente kilomètres. Une aventure !


Wissant est le dernier port d'échouage de France.
Ce flobart qui va prendre la
mer est le bateau traditionnel du pêcheur wissantais. Il peut flotter dans
moins de trente centimètres d'eau.

Tous les ans à la fin du mois d'août a lieu à Wissant une fête du flobart.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Michel ! Mon oeil s'est scotché sur la première photo ! J'ai tout de suite reconnu mon endroit favori... J'adore Wissant et ses environs et je reconnais chaque endroit ! C'est toujours Wissant ma station préférée !!! La côte est superbe jusque Sangatte mais de l'autre côté, vers Boulogne c'est magnifique aussi... Tes photos sont très jolies, les endroits bien choisis ! Je reviendrai, bonne journée.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer ! L'anonyme c'est Liliane...

Michel62730 a dit…

Merci pour ta visite et ton commentaire Liliane. Tu as sans doute un blog que je pourrai visiter. Bonne journée. Michel.

jouncas a dit…

un coin qu'il faut que j'aille voir !! superbe ! bonne soirée

francine a dit…

bonsoir, j'aime bien la première avec les reflets dans l'eau je te souhiate une bonne soirée bisous ps c'est normal que le pistachier soit tortueux, vu son grand âge!!!

Enregistrer un commentaire

Précédent Suivant Accueil
Fourni par Blogger.