Lyon (avril 2006 et juillet 2007)



Au fond d'une traboule la porte cloutée de l'Institut des Sciences Clavologiques (Lyon).






Quelques traboules, vestiges d'un autre temps (Lyon).



Une autre traboule en juillet cette fois.(Lyon).



Des passages étroits mènent d'une traboule à une autre (Lyon).



La cathédrale Saint Jean (Lyon).




Notre Dame de Fourvière (Lyon).




Notre Dame de Fourvière (Lyon).




La nef de Notre Dame de Fourvière (Lyon).




Détail de la voûte de Notre Dame de Fourvière (Lyon).



Recueillement à Notre Dame de Fourvière (Lyon).




Notre Dame de Fourvière domine la Saône (Lyon).



Le pont Bonaparte sur la Saône (Lyon).

4 commentaires:

jouncas a dit…

je suis passé des dizaines de fois à Lyon sans jamais m'arrêter ! en voyant tes photos , j'ai eu tort !!bon dimanche !

francine a dit…

bonjour, très jolies photos, c'est une belle ville je te souhaite un bon week end gros bisous ps es tu allé au parc de la tête d'or?

mariachris a dit…

J'irais bien me trimbaler dans les traboules, voilà une ville qui me donne envie de la sillonner... prochaine grande ville après Paris ? Chapeau pour tes photos, Michel, qui me laissent pantoise, à chaque fois. J'adore...

Liliane a dit…

Bonsoir Michel. Je n'ai jamais visité Lyon... Je ne connais que le fameux tunnel ! Je ne me serais jamais imaginé qu'il y avait toutes ces richesses au dessus ma tête !
La porte de cet institut est superbe ! Tous ces clous sont peut-être un petit clin d'oeil de la part des amateurs d'humour de l'ordre du clou !!!
Bravo, superbes photos, tu saisis l'instant magique... Comme ces vitraux lumineux...

Enregistrer un commentaire

Précédent Suivant Accueil
Fourni par Blogger.