Londres (novembre 2007)





Quand je suis entré dans la salle du British Museum qui contient cette fresque égyptienne j'ai été profondément ému. Elle rayonnait littéralement.


Un souvenir inoubliable !


L'une de ces photos est devenue image de fond de mon portable.



11 novembre 2007 à Londres.

Des coquelicots sont portés à la boutonnière le jour du Souvenir (Remembrance Day). Sont ainsi honorés les soldats tombés durant les deux guerres mondiales et lors des conflits plus récents.


Des gerbes de coquelicots sont déposées au Cénotaphe à Whitehall.


Les fleurs en papier sont fabriquées par des anciens combattants et vendues par une association d'anciens militaires des deux sexes. Elles symbolisent les coquelicots des champs des Flandres où périrent de nombreux soldats britanniques lors de la première guerre mondiale.


C'est une journée de ferveur populaire. Elle était vraiment palpable lors de notre passage.




Le soir les pubs débordent dans la rue malgré le froid. En toute dignité ...


3 commentaires:

francine a dit…

bonjour, tu as raison de me le faire remarquer, je me suis trompée en rédigeant l'article! j'ai rectifié! belles oeuvres au british museum en effet! bonne journée gros bisous

mariachris a dit…

Ca me rappelle mes séjours en Angleterre, lorsque j'avais des correspondantes. Je suis allée à Londres, bien sûr. A l'époque, la liberté de "mouvements" m'a profondément surprise et agréablement, et à partir de ces séjours, j'ai jeté mon bonnet par dessus les moulins ! c'était en 70.... pieds nus et longues robes, à sillonner les rues, Carnaby Street et Cie, la musique, etc... je me rappelle très bien ce qui m'avait surprise. Par contre, en province, dans la petite ville où je séjournais avec la famille, j'allais au lycée du coin, je regardais la télé et je grignotais les corn flakes, mais rien dans l'ambiance ne suscitait d'étonnement... c'était planplan comme en France.

Michel62730 a dit…

Londres, une capitale parmi d'autres, à l'avant-garde à chaque époque. Alors à la fin des années 60 ! Il y avait certainement la même ambiance à Paris.
Il faut un peu plus de temps pour déplacer les lignes dans le pays profond.

Enregistrer un commentaire

Précédent Suivant Accueil
Fourni par Blogger.