Côte d'azur (avril 2008)

Visite dans les Alpes de Hautes Provence dans l'arrière pays niçois. 





Le "béal" qui coule dans ces rues pentues de Saint Martin de Vésubie a été créé au XVème siècle pour irriguer les prés et les champs qui bordaient les maisons à cette époque. Il a pu aussi servir d'égout.




Le clocher de la chapelle des Pénitents Blancs de Saint Martin de Vésubie.



Une fontaine taillée dans la pierre à Saint Martin de Vésubie.


Des constructions plus modernes se sont ajoutées aux maisons anciennes de Saint Martin de Vésubie.


La Vésubie a creusé un véritable canyon dans la montagne.



Le clocher du village de Belvédère dans la allée de la Vésubie.


Une fontaine taillée dans le roc à Belvédère.



La vallée de la Vésubie vue de Belvédère.


3 commentaires:

mariachris a dit…

Michel, je suis contente de retrouver ce pays, que je n'ai visité qu'une fois, et qui m'a laissé une impression tenace d'étrangeté.. sans doute parce que St Martin de la Vésubie est dans une gorge encaissée, proche de la mer, tout est resseré, profond et sauvage. J'ai perdu un pare choc de camion dans le lacet qui borde la placette avant de repartir, sur un rebord de muret :-) ! arraché ! mais j'étais avec les enfants, c'était les vacances, j'ai continué la route, et les villageois ont peut-être profité de la manne.... un pare-choc, faut le faire. En tous cas, j'ai bien envie d'y retourner là bas. C'est loin, et c'est beau. Bisous, bonne journée, mon cher ami.

Michel62730 a dit…

C'est en altitude, c'est loin des zones très touristiques. On y respire un air frais. C'est resté authentique. Que du bonheur !

jouncas a dit…

mais ....c'est mon "quartier" ça !!! pas très loin de chez moi !!! très joli coin !

Enregistrer un commentaire

Précédent Suivant Accueil
Fourni par Blogger.