Réflexion





Ce week-end, dans le Musée du Bois du Cazier à Marcinelle près de Charleroi (Belgique), j'ai découvert cette affiche datant de 1886.

Elle est accompagnée de ce texte (Extrait):

Si, depuis la Révolution belge de 1830, les grandes libertés modernes sont garanties par la Constitution, l'exercice du pouvoir politique est confié à une minorité de la population. L'aristocratie foncière, la bourgeoisie, les officiers et le clergé composent le corps électoral.

Au prix de certaines adaptations (royauté, cléricalisme, militarisme, ...) le message délivré par cette affiche n'est-il pas toujours d'actualité ?

2 commentaires:

francine a dit…

bonsoir, je crois que ça n'a pas beaucoup changé! bonne soirée gros bisous

Anonyme a dit…

C'est drôle j'ai vu aussi cette affiche au bois du cazier et je l'ai aussi photographiée, elle m'a aussi beaucoup marquée.

Enregistrer un commentaire

Précédent Suivant Accueil
Fourni par Blogger.