Saint Jean Cap Ferrat (avril 2005 et avril 2009)


Baie des Fourmis. Sain Jean Cap Ferrat




Promenade baie des Fourmis à Saint Jean Cap Ferrat par un bel après-midi d'avril.







Le port de Saint Jean Cap Ferrat vu de la promenade longeant la Baie des Fourmis.








La promenade de la Baie des Fourmis (Saint Jean Cap Ferrat).








De magnifiques propriétés tout le long de la Baie des Fourmis (Saint Jean Cap Ferrat).

Celle-ci a appartenu à l'acteur David Niven.








Le ciel peut être menaçant même en ce lieu idyllique (Saint Jean Cap Ferrat).


5 commentaires:

mariachris a dit…

coucou Michel ! on se lève tôt nous ! bon, en ce moment, je suis sur une chaise derrière un bureau de lycée, et j'administre et gère... le temps ! jusqu'à 17h30 cet aprèm. Vivement les vacances, je dis :-( j'en ai un peu marre d'être assise... bon, évidemment, je ne suis pas que assise, je travaille un peu aussi, mais c'est la routine, c'est longuet. Très bonne journée à toi à bientôt !

Michel62730 a dit…

Ce n'est peut-être pas gai tous les jours mais tu as un travail et sans travail ... pas de vacances ! Et puis à ton poste ne participes-tu pas à l'éducation de la jeunesse de notre pays ?

mariachris a dit…

oui, je suis contente d'être dans l'éducation nationale, quelque part :-) même si je ne suis qu'employée de bureau (ai commencé une carrière de justesse à 35 ans, après bien des remous et cavalcades... et n'ai pas la bosse des concours, bref !) Je côtoie des jeunes, des profs, des équipes de direction ou d'éducation, c'est un milieu qui me plait. Mais même vécu avec du coeur, parfois, le train train "fonctonnarial" ennuie profondément. Surtout la position assise !!

Michel62730 a dit…

Cela fait 35 ans que je suis enseignant. J'ai souvent à l'esprit ce mot de Françoise Giroud : "Les enseignants ont beaucoup de chance ils côtoient tous les jours des personnes jeunes donc belles et intelligentes" (je cite de mémoire, mais je crois que c'est l'esprit de ses paroles).
Bien sûr il y a des hauts et des bas, des moments de doute ...

mariachris a dit…

bonjour Michel, je te comprends. Une classe c'est un agglomérat d'individus tous différents, et à toi seul tu dois gérer leur attention et tu es aussi la personne qui sanctionne le travail ou qui l'encense : grande responsabilité, délicate position. Parfois, comme tu dis, il y a un "doute" :-) mais quand on choisit ce métier, à la base, c'est qu'il existe une motivation, un enthousiasme ou un désir minimum, qui n'a rien à voir avec la rétribution ou le confort des loisirs, et ceci est la clé qui ouvre... la porte (de la classe). Les jeunes ont besoin d'être guidés, éclairés, malgré la contrainte. Amitiés d'une fille d'instit' :-)

Enregistrer un commentaire

Précédent Suivant Accueil
Fourni par Blogger.